Qui sommes-nous ?

Une petite histoire des Vaches Folks ...

equipe vaches folks

La Fête des Vaches Folks est une association type loi 1901 à but non lucratif créé en 2006 et ayant pour objectif la promotion des pratiques culturelles et artistiques amatrices.

Le Pays de Gex est riche d'une histoire culturelle et festive : Musique de Chambre, Festival des Fanfares, Fête des Villages, sans oublier bien sûr la traditionnelle Fête de l'Oiseau...tous ces événements contribuant à dynamiser notre région.

En suivant la même idée, nous voulions créer un événement musical unique, autour d'un esprit d'enthousiasme, de communication intergénérationnelle et de convivialité.

En organisant avec nos propres ressources ce festival, 2010 marquera le premier anniversaire important des Vaches Folks: cela fera désormais cinq années que La Fête des Vaches Folks offre l'occasion unique de profiter de la musique locale, devant un cadre tout aussi unique.

En complément de sa proximité avec la Suisse, le site du "plat de la source", à Vesancy fût choisi pour son panorama exceptionnel sur le bassin lémanique et en hommage au Folk Festival qui eût lieu il y a plus de trente ans au même endroit. De 2006 à 2009, l'engouement a été bien réel. Avec un désir de continuité, nous souhaitions qu'il continue à être un grand moment de l'été gessien, et nous avions à coeur de le faire grandir.

2010 sera alors marquée par une évolution logique, qui nous tient particulièrement à coeur : le "plat de la source" ne repondant plus malgré son cadre, à notre désir d'offrir au plus grand nombre notre animation ainsi que de permettre aux personnes à mobilité réduite d'y accéder, nous avons pris nos quartiers à l'Hippodrome de DIVONNE.

C'est désormais ce vaste espace qui accueille chaque année le festival outdoor des Vaches Folks, dont nous vous proposons à présent la 11ème édition.

Venez nombreux !

La team Vaches Folks

devenir benevole

Vous avez envie de rejoindre l'équipe et de vous investir dans l'organisation des Vaches Folks ?

Les concerts
prog vendredi 6 juillet

Vendredi 6 juillet

20h00 / la Grange : DaYTona
21h00 / la Batteuse : Laids Crétins des Alpes
22h00 / la Grange : Goldorock
23h00 / la Batteuse : FUZZ TOP

prog samedi 7 juillet

Samedi 7 juillet

19h00 / la Grange : Almanak
20h00 / la Batteuse : Lady BAZAAR
22h00 / la Grange : Les Forces de l'Orge
23h00 / la Batteuse : CoverQUEEN
01h00 / La Grange : Mystikal Man
prog dimanche 8 juillet

Dimanche 8 juillet

18h00 / la Grange : Coal Black Horses
19h00 / la Batteuse : MoizBat'
21h00 / la Grange : gagnant tremplin FM
22h00 / La Batteuse : Feuilles de Roots